
Tony Driver – © Lokiss-2016
D’abord décrié, aujourd’hui encensé, le graffiti s’impose sur la scène artistique comme une expression du Street Art et de la culture urbaine. En témoigne ce beau livre Graffiti Expressions Manifestes. Ce que le Street Art ne dit pas.
« Writing » original, le graffiti colore nos villes, les défigure, les embellit, les recycle et les transforme depuis 50 ans. Cet art qui a désormais sa place dans nos sociétés occidentales fait couler beaucoup d’encre, anime les rotatives des imprimeries et stimule les auteurs.

Sylvain Ristori ©Ristori-2016
Lokiss, artiste des origines
L’un d’entre eux, Lokiss, est un artiste protéiforme qui fut l’un des pionniers de ce renouveau esthétique dans les années 80. A l’origine de précédents livres sur le sujet, il s’est refusé de parcourir les cités pour photographier les traces de ce langage moderne sur les murs, les camionnettes, les rideaux métalliques des boutiques et autres supports urbains.
Il a préféré collaborer avec des artistes internationaux et dresser leur portrait à travers des œuvres composées pour l’occasion.
- Le chiffre. 16. Le nombre d’artistes présentés dans l’ouvrage : Antistatik – Ata Bozaci – Philippe Baudelocque – Dado – DAIM – Tony Driver – Keith K. Hopewell – Kid Ghe – Peeta – Proembrion – Pener – Soda – Boris Tellegen – Viagrafik – Lee Wood.
Ata Bozaci ©Lokiss-2016
- GRAFFITI EXPRESSIONS MANIFESTES. CE QUE LE STREET ART NE DIT PAS
Livre Graffiti Writing – Expressions Manifestes, de Lokiss.
- Parution le 26 octobre 2016
- 192 pages et 150 illustrations
- Dimension : 240 mm x 280 mm
- Editions Hazan
- Prix TTC : 27 €