Travail à la bombe de NOE-TWO – Bâche de 600 x 200 au pont des Chenus (Courchevel- Savoie) © Cathy Robin

Depuis plusieurs années, le célèbre village savoyard invite un ou plusieurs artistes à s’exprimer sur les pistes, aux sommets et au cœur de la très huppée de toutes les stations alpines.

Pour le 8e édition de L’art au sommet, la municipalité s’est arrogée la collaboration des galeries Bertoux, déjà bien implantées à 1850.

Des artistes de renoms

Travail de JonOne, né John Perello à New York © Cathy Robin

Ensemble, ils ont invité les meilleurs graffeurs et urban street internationaux du moment. Parmi eux, citons les français Akhine, Mr. Brainwash, Julien Marinetti, Miss.Tic, Nowart, Noé-Two, mais aussi les américains Cope2, JonOne, Seen ou encore l’allemand MadC.

Chacun dans leur style, ils ont investi les espaces de la très chic station en décorant les ponts, les boîtes aux lettres, les arrivées des télésièges, les différents sommets dont la Saulire et les Chenus.

Une inauguration en direct

Le 22 décembre dernier, certains d’entre eux étaient présents dans la Croisette, la fameuse promenade couverte de Courchevel. En quelques minutes, Noé-Two, Nowart et JonOne se sont illustrés bombes en mains pour réaliser en quelques minutes des panneaux artistiques.


  • L’art au sommet, jusqu’au  17 avril 2017
  • Renseignements aux galeries Bertoux – Tél. +33 (0)4 79 01 00 10 ou +33 (0)4 79 55 25 01
  • Lieux d’expositions : L’espace Diamant (galerie marchande) – office de tourismeLe forum – les domaines skiables des Chenus, de la Vizelle, de la Saulire

    NowArt , artiste français, a peint son 1er mur en 1985. © Cathy Robin