barbotines-et-bougies-galerie-vauclair-parisComment allier l’ancien et le nouveau ? La réponse nous est donnée à la Galerie Vauclair, rue de Beaune, dans le 7e arr. parisien.

L’adresse est bien connue des amateurs de barbotines qui trouvent en ce lieux de très belles pièces dont celles de l’inégalable Bernard Palissy (1510 – vers 1589).

Laurence Vauclair sait les accueillir et les renseigner, mais elle a également le talent de créer des événements autour de ses céramiques vernissées ornementées de scènes en relief.

Plusieurs fois dans l’année, elle attire ainsi les chalands dans les nasses de sa convivialité, de sa gentillesse et de son originalité.

Bientôt Noël

En prévision des fêtes de fin d’année où la chaleur des foyers rime avec douceur et bonheur, Laurence fait revivre la magie des lumières de Noël avec la ligne de bougies de luxe parfumées « B comme Bougies », de Valentine Pozzo di Borgo.

La directrice la marque Quintessence révèle ainsi ses nouvelles bougies olfactives intitulées « Frozen, Mon beau sapin, Red Socks, Surprise, Sweet Table et Tout Schuss« ….

Allégorie de la Loire De Victor -Barbizet et de son atelier (1845-1890). Terre cuite vernisée vers 1870-1880. H. 73 cm. © Muriel Boujeton

Allégorie de la Loire,
de Victor  Barbizet et de son atelier (1845-1890).
Terre cuite vernissée vers 1870-1880. H. 73 cm. © Muriel Boujeton

Tout schuss, c’est bien le message que nous vous conseillons afin de vous rendre directement à la galerie et découvrir la sélection d’idées-cadeaux faite par Valentine Pozzo di Borgo.

  • Les chiffres. 25 € et 57 €. Les prix des petites et des grandes bougies.
  • La question. Laurence Vauclair, d’où vous vient l’idée de cet événement Bougies et Barbotines ?

La répons en vidéo : Laurence Vauclair… A venir….