Aaahh Bibi au Lucernaire (Paris, 6e arr.), c’est un rêve éveillé. Un mime, à la fois bruiteur et clown, une histoire onirique, et nous voilà partis au pays de la poésie, du rire, de l’émotion et de la dérision… Bienvenue dans le monde de Julien Cottereau et de son metteur en scène Erwan Daouphars, bienvenue dans le monde de Aaahh Bibi.

Mais qui est Bibi? Un personnage qui nous offre sa vision du cirque. Un cirque loufoque, un cirque déjanté où l’on découvre des acrobates pusillanimes, des animaux rétifs, des équilibristes tendres et amoureux, et tant d’autres artistes dont l’incontournable clown et son nez rouge. Un accessoire dont Julien Cottereau s’empare pour nous embarquer dans son monde extra-ordinaire fait d’humour, de folie, d’extravagance et de beauté.

Aaahh Bibi n’a pas de frontière et chacun y trouvera une résonance, passionné comme béotien, petit comme grand.

clown, mime et bruiteur

À la fois clown, mime et bruiteur, l’artiste est seul en scène… quand il ne joue pas sur scène ou dans les gradins avec les spectateurs. Provenant du célèbre Cirque du Soleil, Julien Cottereau a reçu le Molière 2007 de la révélation masculine pour Imagine-toi, un spectacle… bien évidemment mimé!

L’homme a vraiment du talent, telle une pépite pleine d’humanité que l’on a envie de ramener chez soi pour profiter encore et encore de sa richesse.

Merci Aaahh Bibi…


  • Aaahh Bibi (1 h 05 env.)
  • Jusqu’au 12 janvier 2020.
  • Théâtre du Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris. Tél. 01 45 44 57 34.
  • Du mardi au samedi, à 20 h; dimanche, à 17 h.